jeudi 15 décembre 2016

AMIANTE CHAFFOTEAUX : UN JUGEMENT FAVORABLE AUX PATRONS

   le 14 décembre 2016, le tribunal des prud'hommes de Saint Brieuc a rendu son jugement concernant les 375 ex salariés de Chaffoteaux. Certes, il n'a pas retenu la demande exorbitante de 800 euros par dossier demandé par les avocats de Chaffoteaux,  mais en les condamnant à verser 30€, il donne raison aux patrons.
   C'est absolument injuste car si les ex salariés qui voulaient faire valoir leurs droits au préjudice d'anxiété pour avoir été exposés à l'amiante durant de nombreuses années n'ont pu mené à terme leurs demandes, c'est parce que la loi a réduit les délais pour instruire les dossiers.
   De 30 ans il y a quelques années, ce délai est passé à 5. IL n'en demeure pas moins que les risques d'être victimes de maladies liés à l'amiante sont toujours là. D'ailleurs plusieurs ex salariés parmi ces 375 sont touchés.
   L'amiante est toujours le plus grand scandale sanitaire qui touche les salariés et on attend toujours un procès qui condamnera les patrons qui ont exposé sciemment leurs salariés.
   Malheureusement le jugement de Saint Brieuc, même s'il ne s'est pas prononcé sur le fond, tourne le dos à cette perspective.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire