jeudi 15 octobre 2015

ARGENT PUBLIC POUR L'ECOLE PUBLIQUE

  Lors du conseil municipal du 13 octobre 2015, la subvention pour l'école privée confessionnelle sainte-anne figurait à l'ordre du jour.
  La subvention est en augmentation par rapport à l'an passé car il y a plus d'enfants scolarisés dans cette école. Or l'augmentation des effectifs dans le privé correspond à la fermeture d'une classe à l'école publique Anne Franck.
  Par ailleurs, la municipalité va au delà des ses obligations réglementaires en finançant les grandes sections maternelles. C'est donc 18 000€ que l'école st-anne va obtenir. Elle dispose ainsi de moyens supplémentaires.
  J'ai rappelé mon opposition de principe au financement des écoles privées avec l'argent public. L'école publique accueille tous les enfants sans discrimination. Ce sont les décisions de fermetures de classes dans les écoles publiques par le ministère de l'éducation qui contraignent les parents à inscrire leurs enfants à l'école privée.
  Si l"école publique disposait de moyens suffisants, les parents qui choisissent l'école privée feraient peut être un choix différents et enverraient leurs enfants dans le public.
  Au total, le montent de la subvention à l'école st-anne pour l'année 2015-2016 s'élève à 99 175€

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire