mardi 12 mai 2015

ELECTIONS DEPARTEMENTALES : LA DROITE ET LE FN RENFORCES PAR LE DISCREDIT DU PS

   Le texte suivant est celui paru dans la gazette de Ploufragan du mois de Mai 2015.

   "Après les élections municipales et les européennes de l'an passé, les départementales ont confirmé que le PS a perdu une fraction de son propre électorat qui a décidé soit de s'abstenir, soit de voter pour d'autres. Le basculement à droite du département des Côtes d'Armor en est la traduction.
   Quoi qu'il en dise, le PS a payé ce qu'il a semé : Promesses mensongères, reculs des conditions de vie des classes populaires, casse du code du travail et démantèlement des droits sociaux. Il paie le fait de gouverner depuis 3 ans au profit des plus riches et du grand patronat.
   A l'opposé, l'électorat de droite s'est mobilisé. On n'a donc pas fini de voir fanfaronner Sarkozy qui va continuer à chasser sur les terres du FN.
   Quand à ceux qui ont misé sur le FN pour que ça change, ils se trompent lourdement. Le FN n'apporte pas d'idées nouvelles. Il ressasse les vieilles idées réactionnaires contre les "assistés" qui bénéficient du RSA ou les chômeurs et les familles pauvres. Il oppose les travailleurs entre eux, le tout teinté de nationalisme et de racisme sans jamais remettre en cause les fondement de ce système capitaliste qui plonge toute la société vers la catastrophe. Le FN s'appuie sur l'amertume, le repli sur soi, les réactions individualistes et les déceptions politiques sur fond de la crise mais aspire à avoir sa place à la mangeoire gouvernementale.
   Face à l'impasse politique actuelle, je continuerai à affirmer la perspective d'émancipation des travailleurs, la nécessité de renverser le capitalisme pour en finir avec l'exploitation.
   Changer de système, c'est possible mais cela nécessitera bien plus qu'une élection."

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire