samedi 14 mars 2015

EXTENSION DES CHATELETS : EST CE BIEN UTILE ?

   Le conseil municipal du 10 mars 2015 devait rendre un avis sur le création d'une 2ème zone industrielle aux Chatelets.
   La viabilisation des 45 hectares sera à la charge des différentes communes de l'Agglomération briochine. Il était précisé qu'il y avait des besoins, notamment pour l'accueil des bus qui déservent l'agglomération.
   Je n'ai pas voté ce rapport après avoir rappelé que la première zone des Châtelets est toujours en partie vide depuis la fermeture de Chaffoteaux. Il y a là plus de 65 000 m2 couverts, plus les terrains, de quoi accueillir de nouvelles activités. C'est du bon sens, mais le bon sens s'oppose à la propriété privée patronale et aujourd'hui, le groupe Merloni est toujours propriétaire de tous ses terrains.
   Que ces terrains soient mis à la disposition de la collectivité serait normal, mais cela voudrait dire exproprier ces capitalistes. Pour cela, il faut avoir  la volonté politique de s'en prendre au patronat. Ce n'est pas le cas.
   Je ne voterai pas pour que l'argent public soit investi dans de nouveaux terrains et puis la création de la nouvelle zone passe par la destruction de 45H. de terre agricole, ce qui est plus que discutable.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire