samedi 4 janvier 2014

LA HAUSSE DE LA TVA ENTRAINERA UNE BAISSE DU POUVOIR D'ACHAT

  Tribune politique parue dans la gazette de Ploufragan de janvier 2014

   Après l'imposition sur le revenu de 800 00 nouveaux ménages modestes, le gouvernement Hollande a décidé d'augmenter la TVA au 1er Janvier 2014. C'est un véritable matraquage fiscal qui tombe sur les classes populaires.
   La TVA est l'impôt le plus lourd et le plus injuste car il taxe tous les biens de consommation de manière uniforme, quel que soit le pouvoir d'achat des consommateurs, qu'on soit millionnaire, chômeurs ou SDF.
   Cette taxe représente 50% des rentrées fiscales de l'Etat, soit 140 milliards d'euros contre 50 milliards pour l'impôt sur le revenu et celui sur les sociétés.
   Au 1er janvier 2014, le taux maximum passera de 19,6 à 20%. Le taux intermédiaire concernant la restauration, les transports ou les travaux du bâtiment passera de 7 à 10%. Ces hausses seront répercutées sur toute la population.
   Cette nouvelle ponction sur les familles devraient rapporter 6 milliards, destinés en priorité à financer les 20 milliards de crédit d'impôt compétitivité pour les entreprises dont les plus grosses seront les principales bénéficiaires.
   IL Y EN A ASSEZ DE TOUTES CES HAUSSES D'IMPOTS ET DE TAXES qui ne servent qu'à subventionner les grandes banques et les grandes entreprises sous prétexte de créations d'emplois qu'elles ne réalisent jamais !
   La justice fiscale serait de supprimer les impôts indirects.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire