vendredi 25 novembre 2011

AVEC LES POSTIERS DU CENTRE DE TRI

  Les postiers du centre de tri dont l'emploi est menacé par la fermeture annoncée du centre de Ploufragan pour la fin 2012, organisaient vendredi 25 novembre un rassemblement devant le centre de Brézillet.
  Depuis des mois, les postiers luttent pour défendre leur emploi. A quelques mois de la fermeture du centre, la plupart d'entre eux  ne savent toujours pas où ils vont être reclassés. La direction propose une soixantaine de reclassements sur la future plateforme de Beaufeuillage à St Brieuc. C'est bien insuffisant compte tenu qu'il reste plus de 100 salariés sur le centre de Brézillet. L'inquiétude des postiers est donc grande.
  Face aux revendications légitimes de reclassements des salariés du centre, la direction a choisi la division. Elle a mis en place un système de notation des salariés pour établir un classement censé déterminer  ceux qui seront le mieux à même d'occuper les postes sur la nouvelle plateforme. Les méthodes de la direction ont été  considérées comme des atteintes à la dignité des salariés et ont provoqué la colère.
   C'est pour dénoncer tout cela que les postiers appelaient à manifester vendredi 25 novembre 2011 devant le centre. Lors du rassemblement, ils ont organisé un barrage filtrant, diffusant des tracts d'information aux automobilistes, tous usagers d'un service public. Les encouragements ont été nombreux à poursuivre la lutte.
   LUTTE OUVRIERE est solidaire de la lutte des postiers. C'est la raison pour laquelle j'ai participé à leurs côtés à la manifestation de ce jour.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire