vendredi 13 mai 2011

Tapis rouge et promotion pour un licencieur

  Un courrier du groupe Ariston/Merloni, daté du 9 mai 2011, annonce que Paolo Merloni est désormais le grand patron du groupe ATG, dont Chaffoteaux fait parti. Cette promotion intervient après la fermeture de l'usine Chaffoteaux de Ploufragan et du licenciements de 207 travailleurs.
  Cette nomination nous laisserait froid si ce n'était que l'on apprend dans cette même lettre que l'année 2010, année du paiement du plan "social", a été la meilleure année pour le groupe depuis son existence. En d'autres termes, plus les capitalistes licencient et plus ils gagnent de l'argent. C'est tellement vrai, qu'en 2010, près de 3,5 millions d'euros de dividendes en provenance de Chaffoteaux ont été reversés aux principaux actionnaires du groupe ATG, dont Paolo Merloni.
   C'est tout simplement scandaleux au regard de ce que sont devenus les licenciés de Chaffoteaux dont à peine une vingtaine ont retrouvé aujourd'hui un emploi stable.
   Le comble de cette histoire, c'est qu'il n'y a que les responsables de l'Agglomération briochine qui s'apprètent à racheter les locaux vides de l'usine de Ploufragan et à leurs verser plusieurs millions d'euros alors qu'ils n'en manquent pas. Il est loin le temps où ces gens traitaient les patrons Merloni de patrons voyous et proposaient de racheter l'usine 1€ symbolique !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire